Le CERDA fête ses 10 ans! Dix années de projets, de rencontres et de collaborations avec des partenaires aux horizons variés. Pour marquer cette étape importante, nous vous avons préparé une série spéciale… à découvrir un mois à la fois.
Cette formation vise à outiller les professionnel·le·s de la santé et des services sociaux pour inclure la thématique des changements climatiques et environnementaux dans leurs pratiques cliniques auprès des personnes ayant vécu la migration forcée.
Au cœur des changements climatiques et environnementaux, les précipitations s’intensifient, augmentent et parfois diminuent aux quatre coins du globe, fragilisant des populations déjà en situation de vulnérabilité. À travers dix récits de résilience de personnes réfugiées et en demande d’asile installées au Québec, le balado Précipitations brosse un portrait complexe de la... En savoir plus 
Vous êtes un.e professionnel·le de la santé ? Vous cherchez des informations sur le Programme Fédéral de Santé Intérimaire ? Le dossier PFSI du CERDA est fait pour vous !
Le projet Carnets de route a été développé pour faciliter l’installation des personnes réfugiées et en demande d’asile au Québec. Plus qu’un outil, Carnets de route, c’est : Un projet destiné aux personnes réfugiées et en demande d’asile ainsi qu’aux intervenant·e·s et autres professionnel·le·s qui les accompagnent Des informations qui... En savoir plus 
Ce projet sur le bien-être et la santé mentale des personnes réfugiées récemment réinstallées comporte deux grands volets : la réalisation d’une recension des pratiques et des mesures de soutien en santé mentale pour les personnes réfugiées, en portant une attention particulière au Québec; le développement et l'offre d'activités de... En savoir plus 