Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

7 décembre 2020 à 8 h 00 - 25 janvier 2021 à 12 h 00

Le Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA) lance son concours annuel de projets, pour l’année 2021, dans le cadre de ses activités de recherche, de formation et de transfert de connaissances.

Le CERDA en quelques mots

En avril 2015, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal s’est vu confier par le ministère de la Santé et des Services sociaux la responsabilité du Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA). Ce mandat permet au CIUSSS de poursuivre sa contribution au développement de la recherche, de la formation et du transfert de connaissances et de compétences ainsi que d’assurer un rayonnement et un leadership à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Le CERDA porte différents mandats dont celui de soutenir les CISSS et CIUSSS de la province dans l’organisation clinique des services d’évaluation du bien-être et de l’état de santé physique des réfugiés et de consolider les mécanismes favorisant une complémentarité d’expertises.

Le concours de projets 2021

Ce concours permet d’offrir un soutien financier pour le démarrage de nouveaux projets ou la réalisation d’activités de transfert de connaissances en lien avec les personnes réfugiées ou en demande d’asile.

Trois principaux types de fonds sont disponibles :

Étudiant.e.s inscrit.e.s dans un programme universitaire québécois de maîtrise ou de doctorat et dont les travaux de recherche portent sur les personnes réfugiées ou en demande d’asile.
Chercheur.e.s affilié.e.s à une université québécoise et dont les travaux sont en lien avec les personnes réfugiées et en demande d’asile.
Professionnel.le.s et clinicien.ne.s des équipes de santé des réfugiés des CISSS et CIUSSS mandatés et du PRAIDA pour des projets relatifs aux personnes réfugiées et en demande d’asile.

Pour toute question, vous pouvez écrire à noemie.trosseille.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca. Nous recevrons les candidatures jusqu’au lundi 25 janvier 2021 à midi.

Détails

Début :
7 décembre 2020 à 8 h 00
Fin :
25 janvier 2021 à 12 h 00

Organisateur

Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA)
Téléphone :
514 273-3800, poste 6582
E-mail :
cerda.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Site Web :
https://cerda.info