Sites de références

Sites de références

Centre for addiction and mental health (CAMH) – projet sur la santé mentale des immigrants et des réfugiés

Centre for addiction and mental health (CAMH) – projet sur la santé mentale des immigrants et des réfugiésUn grand nombre d’informations vous seront proposées à travers ce site. Vous y trouverez des formations en ligne, des webinaires sur les thématiques des réfugiés, des traitements et pratiques prometteuses ainsi qu’un forum de discussion. Enfin, une trousse d’outils réunissant des articles et outils pratiques vous est proposée sur 1) la santé mentale des réfugiés syriens, 2) des renseignements généraux, 3) les déterminants de la santé mentale des réfugiés, 4) la promotion de la santé mentale, 5) les dépistages et évaluations, 6) les traitements, et 7) les politiques et procédures.

Sites de références

Canadian collaboration for immigrant and refugee health (CCIRH)

Le CCIRH est un projet de transfert de connaissances qui vise à améliorer la santé des personnes immigrantes et réfugiées. Ce site internet partage des recommandations pratiques basées sur des données probantes et des ressources éducatives de haute qualité à l’intention des praticiens de soins primaires et des étudiants en médecine, des portes-parole de la communauté immigrante et des défenseurs de la santé, ainsi que des décideurs en matière de santé et d’immigration.

Sites de références

Conseil canadien pour les réfugiés (CCR)

Ce site vous permet d’accéder à de l’information récente sur la situation des personnes réfugiées. Vous y trouverez du contenu sur l’actualité médiatique et gouvernementale sur la thématique des personnes réfugiées ainsi que des renseignements sur diverses thèmes telles que: les parrainages privés, la réunification familiale le programme fédéral de santé intérimaire, des webinaires, des informations pratiques sur les avancées de lois, des nouvelles administratives, des définitions etc.

Sites de références

Institut Universitaire SHERPA

l'Institut universitaire au regard des communautés ethnoculturelles SHERPA
Le CERDA travaille régulièrement en collaboration avec l’Institut Universitaire SHERPA au regard des communautés ethnoculturelles. Les actions du Sherpa sont portées par un ensemble de chercheurs, de praticiens, d’étudiants et de collaborateurs d’horizons disciplinaires et institutionnels multiples. Les activités réalisées par les membres assurent l’avancement des connaissances en matière d’intervention de première ligne en contexte interculturel ainsi que la formation des professionnels à cet égard.

Abonnez-vous Flèche