Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

13 mai 2020 à 14 h 00 - 15 h 30

Webinaire - L'école et la pandémie : quels enjeux pour la santé mentale des acteurs scolaires, en particulier ceux qui accompagnent des enfants réfugiés

Le Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA) termine sa série de webinaires sur le bien-être des intervenant.e.s et l’accompagnement des personnes réfugiées en temps de COVID-19.

Dans ce contexte de pandémie, de confinement, de fermeture des écoles, les milieux éducatifs se trouvent face à de multiples défis psychologiques et éducatifs liés à une anxiété exacerbée chez les élèves en général et les élèves vulnérables en particulier ​tels que les enfants réfugiés, leurs parents et les équipes-écoles, due autant à la propagation du virus et à l’éventualité de la mort et des pertes, qu’au cumul des retards académiques et des enjeux de performance. A ceci s’est ajoutée l’éventualité de la réouverture des écoles dans des circonstances particulières qui viennent augmenter l’anxiété des acteurs scolaires.
Ce webinaire sera présenté par la Dre Garine Papazian-Zohrabian, psychologue et professeure au département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal. La présentation a pour objectif de relever les enjeux et les défis psychologiques et éducatifs les plus importants auxquels l’école doit faire face, ​en particulier auprès des enfants réfugiés, tout en proposant des pistes pour la promotion de la santé mentale de tous.

Pour vous inscrire

Détails

Date :
13 mai 2020
Heure :
14 h 00 - 15 h 30

Lieu

En ligne

Organisateur

Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA)
Téléphone :
514 273-3800, poste 6582
E-mail :
cerda.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Site Web :
https://cerda.info